Arrêtez de risquer votre entreprise avec des prévisions

Prenez-vous le temps des personnes susceptibles d’analyser et d’optimiser - pour produire les meilleurs rapports et résultats dont vous avez vraiment besoin?

Temps de lecture: 6 minutes
Arrêtez de risquer votre entreprise avec des prévisions

S'il y a du soleil samedi, n'allez pas bronzer sous la pluie mercredi

Même avec l'investissement mondial dans les superordinateurs et l'analyse statistique, il est largement admis qu'une prévision météorologique utile au-delà de 5 jours n'a presque plus de sens en raison de la réduction exponentielle de la prévisibilité mathématique.

La possibilité pour une entreprise de produire des prévisions plus précises que les superordinateurs météorologiques est au mieux discutable, sans mathématiciens statistiques dédiés.

Les entreprises impliquent de nombreuses permutations variables, la prévision devient une demande extraordinaire, puis un risque supplémentaire pour l’espoir ou les décisions qui peuvent en dépendre.

L'ironie de la prévision est qu'elle peut souvent accroître le risque commercial en mettant l'accent sur la prévision et en perdant l'accent sur l'analyse historique et l'optimisation par rapport aux données réelles.

En créant un travail extraordinaire en travaillant sur l'optimisation et en dépensant l'espoir avec les rendements décroissants de ces activités de divertissement, les coûts en temps d'expertise perdus sont également perdus de l'analyse de la performance et de la réactivité.

Donnez-moi votre meilleure estimation alors

Même les super ordinateurs les plus puissants [1] ne peut prédire la météo dans 5 jours avec une précision de 75%. [2]

Si nous disons que le temps sera le même demain et aujourd'hui, nous aurons raison 70% du temps. [3]

Ainsi, même avec un super ordinateur et une équipe dédiée, une précision de 75% est la référence la plus élevée depuis 5 jours - mais si nous pouvons gérer avec une précision de 70% -, nous pouvons alors effectuer beaucoup plus rapidement et à moindre coût une prédiction simple avec un deviner.

Toutes les variables qui changent réduisent également l'exactitude des prévisions de manière exponentielle - et les multiples personnes et variables inévitables impliquées dans toute entreprise signifient que leur changement est permanent et souvent très rapide - les ressources sont donc mieux utilisées pour gérer le changement que pour écrire des horoscopes. .

Prise de décision basée sur des preuves

Le point de départ devrait être d'examiner les données historiques réelles et prouvées - pour la même période précédente, d'un échantillon ou de registres raisonnables, et de rechercher les exceptions - les pics et les creux - dans leur contexte.

Ensuite, vous pouvez raisonnablement prendre des décisions en partant du principe que nous en serons généralement à nouveau dans une fourchette de 30%, lorsque rien ne changera dans l’environnement dans lequel ces événements se sont produits, ce qui vous permet d’économiser votre budget des superordinateurs et les performances de vos analystes. santé mentale!

Notre entreprise a grandi au fil de nombreuses années sans pratiquement aucune prévision - car les symptômes et les mesures qu’ils tenteraient de résoudre sont d’abord abordés, avec une analyse plus approfondie du marché et des performances de chaque domaine.

Les vérifications de rapports et les réponses se produisent chaque jour dans le cadre de la routine de ce que nous devons faire en particulier dans le commerce électronique.

C'est une habitude simple et saine pour tout le monde, qui peut affecter les performances dans n'importe quel domaine, avoir accès à ces analyses et les regarder quelques minutes par jour, tout comme il suffit de regarder par la fenêtre avant de quitter la maison.

Quelles prévisions dois-je utiliser?

Une seule prévision qui devrait faire partie intégrante de vos comptes financiers est une prévision de trésorerie.

Toutefois, les prévisions de trésorerie ne doivent en aucun cas être basées sur des ventes non réalisées. Elles doivent uniquement contenir tous les revenus et dépenses actuellement confirmés. Ajouter des données spéculatives en ferait un business plan, ce qui est bien, mais la distinction doit être déclarée et comparée pour le contexte.

Des habitudes saines créent des entreprises saines

Pour travailler sur les positions de trésorerie futures avec cette prévision de trésorerie, vous devez saisir les dépenses futures à la date à laquelle elles sont engagées, ainsi que les ventes futures à la date à laquelle elles sont contractées - ceci signifie alors que votre logiciel de comptabilité habituel peut: faire le reste pour vous.

Si vous souhaitez davantage de garanties pour l’avenir, vous devez alors demander plus de commandes à terme, ce qui peut être fait de différentes manières, mais commencez par l’offrir dans votre site Web et dans votre processus de vente.

Vous pouvez même offrir des incitations sur les prix et la sécurité des stocks pour ces commandes à terme. Vous bénéficiez ainsi d'une planification plus sûre et de l'engagement de vos clients et partenaires à vous fournir des chiffres réels, ce qui est plus sûr et plus sûr de planifier la production que les prévisions, et à créer une entreprise plus solide pour tous.

Faites-en une politique document aussi, afin que chacun connaisse la bonne façon de travailler dans sa formation, longtemps après que vous ayez quitté votre équipe grandissante d'experts pour se gérer - car vous respectez vos experts et respectez votre engagement en matière de structure et de normes.

Arrêtez de vendre et prévisions de dépenses

Le plus grand danger des prévisions est qu’elles peuvent sembler raisonnables ou fiables parce qu’elles figurent dans un tableau ou un rapport joli et parfois compliqué.

Cependant, la planification financière pourrait être tentée de les dépenser comme si elles constituaient une sorte de garantie ou une promesse trop prometteuse, un effet de levier ou un financement basé sur celles-ci - qui, inévitablement, se retourneront plus rapidement que prévu, car nous sommes maintenant dans le pays. les royaumes du jeu et de la distorsion.

Si quelqu'un vous demande des prévisions qui ont quelque chose à voir avec les ventes, qu'il s'agisse de vendre des produits, des services, des projets ou des rêves, alors doublez votre mise en garde car il existe une tendance habituelle à un biais positif, car c'est principalement ce que le rôle implique de toute façon, ce qui est formidable à bien des égards - mais commande également une prudence égale de la part de ceux qui achètent des informations et de ceux qui les alimentent.

Le plus grand danger absolu de tous, cependant, étant que l'auto-biais devient une prise de risque non durable.

Nous voulons tous espérer le meilleur - mais, comme le dit ma mère; «Espérer le meilleur, prévoir le pire et s'attendre à quelque chose entre les deux». Sens, n'oubliez pas votre gestion des risques - que se passe-t-il lorsque la prévision est fausse?

Le meilleur moyen de se rapprocher d'un revenu et de dépenses garantis dans une entreprise consiste à se familiariser avec la gestion des risques, à documenter, à définir les termes, politiques, procédures et accords en vigueur.

En fin de compte, se concentrer sur les opérations commerciales et le développement en main, qui peuvent générer des performances extraordinaires, ne peut que générer une croissance positive de la trésorerie - un problème bien plus agréable à débattre ensuite.

Mais j'ai besoin d'une prévision parce qu'on m'a demandé une prévision

Eh bien, vraiment?

Quel sera le résultat de cette prévision si elle dit de bonnes choses?

Quel sera le résultat si on dit de mauvaises choses?

Vous avez maintenant une situation de gestion des risques basée sur la réaction aux prévisions également, et maintenant, un * travail * est créé, au lieu d'une efficacité réelle ou d'une valeur à offrir au monde.

Essayez de facturer les prévisions en expliquant le coût d'opportunité de la valeur temps de ceux qui doivent les créer - demandez ce que le demandeur voudrait reporter à plus tard pendant que vous travaillez dessus - puis voyez à quel point elles sont vraiment importantes.

Ou envoyez simplement à votre demandeur de prévision le lien vers cette page - et peut-être demandez-lui de créer le modèle de prévision dont il a besoin pour être rempli en premier - s'il ne demande pas déjà un résumé d'analyse ou l'accès lui-même dont il a réellement besoin.

Ensuite, vous pourrez savoir s'ils savent vraiment ce qu'ils demandent et combien de travail ils sont prêts à faire ou à abandonner pour cette demande extrêmement risquée et coûteuse - avant qu'ils ne consacrent votre temps précieux à la bonne aventure au lieu de la faire.

Je ne me souviens pas d'une seule réussite, d'une autobiographie ou d'une étude de maîtrise en administration des affaires qui accordait la priorité absolue à la création et au partage de prévisions, mais toute entreprise qui conseillera fortement de se fier aux chiffres, à l'analyse des modèles, aux biais, etc. et étudier vos résultats pour apprendre et améliorer d'eux.

Donc, si je n'ai pas besoin de prévisions, de quoi ai-je besoin?

Simple: analytique d'abord, puis indicateurs clés de performance, points de repère, études de marché, surveillance, alertes, planification, stratégie - et Le plus important de tout  les accords!

Concentrez-vous sur l'obtention d'ententes dans chacun de ces domaines, indiquez qui va les créer, qui est chargé de les surveiller et ce que vous ferez des résultats.

C'est Gestion de projet agile - essayé, testé, éprouvé et utilisé par les opérations les plus rapides de tous les secteurs.

Utiliser des systèmes de rapport à mise à jour automatique

Votre entreprise dépend de vos accords, de vos capacités et de votre capacité de contrôle par le monde extérieur - aussi distrayante, injuste ou impatiente que vous puissiez penser.

Ils sont tout ce que vous avez dans le cas où une personne inconnue regarde votre entreprise et demande à voir ces choses - et cela se produit tout le temps, sans préavis.

Si vous n'êtes pas déjà en avance sur ce point, vous risquez un point de vue négatif, ce qui pourrait être complètement infondé, mais vous avez permis que cela se produise en prenant les raccourcis en premier lieu.

Résumer concentre aussi l'esprit

Plus souvent, ce dont une personne a vraiment besoin, c’est d’une vue synthétique des données exactes et qui lui permet de tirer ses propres conclusions.

Les résumés peuvent alors recommander des cibles sur lesquelles travailler ou décider de travailler.

Ainsi, chaque fois que vous êtes invité à faire une prévision, examinez les rapports que vous avez déjà et la manière dont ils peuvent être rendus plus accessibles aux autres pour leur permettre d’utiliser les données dont ils ont réellement besoin pour les décisions qu’ils cherchent à guider.

Les prévisions ne sont pas des cibles

Si quelqu'un cherche à transformer une prévision en cible, les personnes les mieux placées pour fixer des cibles sont souvent les personnes qui travaillent réellement pour atteindre ces cibles tous les jours.

Au sein d’une organisation, ce sont les acteurs qui ont des données expérientielles beaucoup plus significatives à consulter et qui devraient facilement être en mesure de battre ce repère de 30% de la volatilité de la météo avec une puissance de calcul d’un cerveau plein de souvenirs et de retours.

En règle générale, les personnes sont plus disposées à travailler sur une cible pour laquelle elles ont été consultées, réfléchies et définies à la fois pour un domaine ou un intérêt donné - et pour leurs objectifs de réalisation personnels.

Moins de hâte, plus de vitesse

Aussi excitant que cela soit de se lancer en affaires - il suffit de s'occuper d'abord de la planification et des accords.

Surveillez-les et demandez conseil à ceux qui maîtrisent quotidiennement les données d’expérience, et vous constaterez que la seule prévision que vous devez faire est celle de votre prochaine réunion ou de vos vacances.

Maintenant, allez-y et envoyez les toxicomanes des prévisions ici pour un contrôle de santé mentale, car ils pourraient avoir besoin de vacances aussi

Notes et références

  1. UK Met Office: Le superordinateur Cray XC40[]  
  2. UK Met Office: Perceptions de l'exactitude[]  
  3. BBC News: Météo: les prévisions s'améliorent à mesure que le climat se durcit par Matthew Wall[]  

Laisser une réponse

Menu principal

Préférences

  • Devise
  • La langue
  • Pays de livraison

Stop risking your business with forecasts

Are you taking time from the people that could be doing analytics and optimisation - to produce the better reports and results you really need?

Reading Time: 6 minutes
Stop risking your business with forecasts

If it says it’s going to be sunny on Saturday, don’t go sunbathing in the rain on Wednesday

Even with the global investment in supercomputers and statistical analysis, it is widely accepted that a useful weather forecast beyond 5 days becomes almost meaningless due to the exponential tail-off in mathematical predictability.

The chance of any business being able to produce more accurate forecasts than weather supercomputers is questionable at best, without dedicated statistical mathematicians.

Business involves so many variable permutations, forecasting becomes an extraordinary ask, and then further risk to the hope or decisions that may rely upon them.

The irony of forecasting is that it can often increase business risk by placing emphasis on the forecast, and losing focus on the historic analytics and optimisation to actual data.

By creating extraordinary work working on guesstimation and spending hope with diminishing returns from these management entertainment endeavours, further expert time-costs are also lost from performance analysis and reactivity.

Just give me your best guess then

Even the most powerful super computers [1] can only predict the weather in 5 days with 75% accuracy. [2]

If we say the weather will be the same tomorrow as it is today, we will be right 70% of the time. [3]

So, even with a super computer and dedicated team, 75% accuracy is the upper-most benchmark for 5 days time – but if we can manage with 70% accuracy – then we can far more quickly and cheaply make a simple prediction with an educated guess.

Every variable that does change, also then reduces forecasting accuracy exponentially – and the inevitable multiple people and variables involved in any business does mean that change in them is ongoing and often very quick – so resources are better deployed to managing change than they are writing horoscopes.

Evidence-based decision making

The starting point should be looking at actual, proven historic data – for the same previous period from a reasonable sample or records, and looking to exceptions – the spikes and troughs – in their context.

Then, you can reasonably make decisions based on the assumption that we will generally be within a 30% range of that again, when there is no other change in the environment in which those events occurred – saving your budget from supercomputers, and your analysts’ sanity!

Our business has grown over many years with almost no forecasting – because the symptoms and actions they would attempt to address are already being worked on first, with a deeper market and performance analysis of every area.

Report checks and responses are happening every single day as part of the routine of what we need to do in ecommerce particularly.

It’s a simply and healthy habit for everyone that can affect performance in any area, to have access to these analytics and glance at them for a few minutes a day, just as it is to look out the window before leaving the house.

What forecasts should I use?

There is only one forecast that should be integral to your financial accounts and that is a cashflow forecast.

However, cash-flow forecasts are not something that should ever be based on non-realised sales – it should only contain all currently confirmed income and expenses. Adding speculative data, would make it a business plan – which is fine, but the distinction must be declared and compared for context.

Healthy habits create healthy businesses

The way to work on future cash positions with that cash-flow forecast is to input future expenses on the date they are committed to be paid, and future sales on the date they are contracted to be paid – this then means your regular accounting software can do the rest for you.

If you want more guarantees for the future, then you need to ask for more forward orders – which can be done in many ways – but starts with offering that facility in your website and sales process.

You can even offer incentives on price, and security over inventory, for these forward orders. This gives you safer planning, and the commitment from your customers and partners to give you actual numbers to work – which is just more secure and safe to plan production with than forecasts – and builds a stronger business for everyone.

Make this a policy document too, so that everyone knows the right way to work in their training, long after you’ve left your growing expert team to manage themselves – because you respect your experts, and they respect your commitment to structure and standards.

Stop selling and spending forecasts

The bigger danger in forecasts is that because they might look reasonable or reliable because they are in a pretty, and sometimes complicated looking spreadsheet or report.

However, there could be temptations in financial planning to then spend them as if they are some kind of guarantee or somehow over-promising, leveraging or financing based upon them – all of which inevitably will back-fire sooner than expected because we are now in the realms of gambling and distortion.

If you’re being asked for a forecast by anyone that has anything to do with sales, whether selling products, services, plans or dreams, then double your caution because there is a habitual tendency for positive bias because that is mostly what the role involves anyway, which is great in many ways – but also commands equal caution from those buying into the information and those feeding it.

The absolute biggest danger of all though, being self-bias becoming unsustainable risk-taking.

We all want to hope for the best – but, as my mother says; “hope for the best, plan for the worst, and expect something in-between”. Meaning, don’t forget your risk management – what happens when the forecast is wrong?

The best way to get closer to a guaranteed income and expenses in business, is with complete risk-management awareness and documentation, terms, policies, procedures, and agreements on all.

Ultimately, focus on the business operations and development in-hand, that can generate extraordinary performance, can only result in positive cash growth – a much nicer problem to then have to debate.

But I need a forecast because I was asked for a forecast

Well – do you really?

What is going to be the result of that forecast if it says good things?

What is going to be the result if is says bad things?

Now you have a risk management situation based on the reaction to forecasts too, and now *work* is being created instead of real efficiency or value to offer to the world.

Try charging for forecasts with explaining the opportunity-cost of the time value of those that have to create them – ask what the requester would like you to postpone while you work on them – and then see how important they really are.

Or just send your forecast requester the link to this page – and maybe ask them to create the forecast template that they require for populating first – if they aren’t already asking for analytics summary or access they really need.

Then, you can find out if they really know what they are asking for, and how much work they are prepared to do or forsake for this extraordinarily risky and expensive request – before they spend your valuable time on fortune-telling instead of fortune making.

I cannot recall a single success story, autobiography or masters in business administration study that placed forecast creation and sharing as the highest priority for success in any business – but I do know many that will strongly advise confidence in numbers, pattern-analysis, bias, and studying your results to learn and improve from them.

So if I don’t need forecasts, what do I need?

Simple: Analytics first, then key performance indicators, benchmarks, market research, monitoring, alerts, planning, strategy – and most important of all, agreements!

Focus on getting agreements on every one of those areas, for who will create it, and who is responsible for monitoring it, and what you will do with the results.

This is Agile Project Management – tried, tested, proven and used by the fastest moving operations in all industries.

Use self-updating reporting systems

Your business is only as good as your agreements, capabilities and review by the outside world – no matter how distracting, unfair or impatient you might think these things might be.

They are all you have in the event that someone unknown looks at your business and asks to see these things – and this happens all the time, without notice.

If you are not already ahead on this, you are risking a negative view, that might be completely unfounded, but you allowed to happen by taking the shortcuts in the first place.

Summarising focuses the mind too

More-often, what someone really needs is a summary view of accurate data, and to come to their own conclusions.

Summaries can then recommend some targets to either work towards, or agree you’ll to work towards.

So, every time you are asked for a forecast, have a look at the reporting you already have – and how it can be made more accessible to others to self-serve the data they really need for the decisions they are looking to guide.

Forecasts are not targets

If someone is looking to turn a forecast into a target, often the best people to set targets will be the people actually working on striving for those targets every day.

It is the doers in an organisation that have much more meaningful experiential data to call on in their minds, and should easily be able to beat that 30% accuracy weather volatility benchmark with just the computing power a brain full of memories and feedback.

Generally, people are happier to work on a target that they were consulted on, thought through, and set both for an area or interest – and for their own personal achievement goals.

Less haste, more speed

However exciting it is to get going in business – just take care of the planning and agreements first.

Look-after and ask for advice from those with a daily hand on experiential data, and you will find that the only forecast you need to make is when you will be meeting next or on holiday.

Now – go and get on with that – and send the forecast addicts here for a sanity-check because they might need a holiday too 😉

Footnotes & References

  1. UK Met Office: The Cray XC40 supercomputer[]  
  2. UK Met Office: Perceptions of accuracy[]  
  3. BBC News: Weather report: Forecasts improving as climate gets wilder by Matthew Wall[]  

Leave a Reply

Main Menu

Preferences

  • Currency
  • Language
  • Delivery Country